L’incroyable Buck !

Un monstre sauvage ou une bête amicale?
Buck, un chien incroyable!

Buck n’a pas toujours été le chien impitoyable et le meneur d’attelage que vous connaissez ! Découvrez la vérité sur sa vie exceptionnelle…

Il est originaire de Santa-Clara en Californie où il passe une vie de rêve auprès de son propriétaire le Juge Miller. Buck est un croisé Terre-neuve et Colley, ce qui fait qu’il a la force du Terre-neuve et la vitesse et l’agilité du Colley. Cette vie dorée cesse d’un coup :  il est kidnappé pour être vendu et envoyé dans l’endroit le plus hostile et sans pitié du continent américain : le KLONDIKE !

Dès son arrivée, il rejoint l’attelage de Perraut où il vit tous les malheurs du monde et où il apprend à survivre, à résister et à endurer. Après quelques mois, il rejoint un autre attelage : celui de Charles et de ses compagnons où Buck et ses compagnons doivent porter un traîneau très lourd. Buck se fait maltraiter jusqu’à ce que le traîneau bouge, il fuit l’attelage qui chute et qui emporte tout le monde : il voit mourir ses compagnons ainsi que les humains. Il fait ensuite la rencontre de John Thorton qui devient son maître : Buck a enfin trouvé après toute cette soufrance un homme qui le respecte, le câline et crée avec lui un lien de confiance et d’amour. Un jour où il pêchait, John tombe dans la rivière gelée et glaciale ; Buck saute et donne tout pour sauver John qui s’accroche à sa fourrure afin que le chien puisse le traîner jusqu’au rivage. Buck lui a clairement sauvé la vie, ce qui renforce leurs liens. La vie se déroule paisiblement pour Buck dans le Grand Nord ; il explore de temps en temps l’espace sauvage. Cependant, alors que Buck rentre au camp après une de ses escapades,  il découvre John à terre, sanglant, mort. Sa mort a été causée par les Yeehats, des peaux-rouges du Klondike. Buck, submergé par la haine et la vengeance, décide d’affronter les Yeehats et de les massacrer. Après ce carnage, les Indiens survivants, terrifiés par cette attaque fulgurante, lui donne le nom de « Chien-Esprit ». Buck pleure son maître des jours et des jours. Aujourd’hui il a rejoint les loups du Klondike et continue d’effrayer les Yeehats lorsqu’il hurle avec sa meute, à la lune, au reflet des aurores boréales.

Buck est un chien incroyable qui a beaucoup souffert et qui est toujours resté fort pour survivre. Ce côté tenace face aux dangers fait de lui un être exceptionnel.

 

Alix P. 5°7